Accueil LGV PACA Sanary Dernières nouvelles
 
Actualités LGV Sanary
Comité de pilotage du 22/12/2011 : Bilan de la concertation Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Janvier 2012 17:41
Lire la suite...Document RFF "Les premiers résultats de la concertation sur les scénarios et les fuseaux - Bilan d'étape - Comité de pilotage du 22 décembre 2011"
 
LGV Paca comité de pilotage du 22 décembre 2011 : Retranscription des propos du Préfet de Région Hugues Parant Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Janvier 2012 12:33
Lire Lire la suite...
 
Vidéo France3 Alpes Provence - RFF Une ligne mais pas à grande vitesse Imprimer Envoyer
Samedi, 14 Janvier 2012 18:54
Lire la suite...
Dans l'émission "la Voix est libre", le responsable de RFF estime qu'il ne peut pas y avoir de grande vitesse en Paca.



Jean-Michel Cherrier, chef du projet LGV chez... par france3provencealpes
 
LGV Paca Comité de pilotage 22 décembre 2011 : Interview du Préfet de région Hugues Parant Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Décembre 2011 12:39

Lire la suite...Quelques extraits qui concernent directement ou indirectement les tracés passant par Sanary : "Il y a des solutions qui sont totalement à proscrire, le passage au milieu des vignobles de Bandol, le passage dans une zone urbaine sensible ou le passage dans une zone urbaine tout court n'a absolument aucun sens". "Ces projets qui ont été présentés à la concertation n'étaient pas fait pour être adoptés forcément". "Il est évident que quand vous sortez d'un tunnel ce n'est pas la peine de dire qu'on vas avoir une possibilité d'aller à 2 Km à droite ou 2 Km à gauche. Vous allez le long du tunnel et vous sortez au droit du tunnel". "Les agriculteurs sont foncièrement hostiles au passage d'une ligne au milieu du vignoble de Bandol, il est évident que cette solution doit être abandonnée".

Visionner la vidéo

 
LGV Paca : Le projet gelé jusqu'à l'été Imprimer Envoyer
Vendredi, 23 Décembre 2011 10:26

Lire la suite...La priorité est désormais donnée aux besoins en transport de proximité des habitants. La ligne à grande vitesse releguée au second plan. 2023 reste la date de mise en service officielle. ...

Lire l'article

 
LGV Paca : Le préfet de région demande à RFF de modifier sa copie pour juillet Imprimer Envoyer
Vendredi, 23 Décembre 2011 08:13

Lire la suite...Le préfet de la région Paca, Huges Parant, a présenté jeudi les conclusions du comité de pilotage de la glossary termLGV Paca, demandant à RFF "de compléter sa copie" pour juillet avec un projet remanié ...

Lire l'article

 
LGV : La motion de l'ouest-Var déposée en préfecture Imprimer Envoyer
Mardi, 20 Décembre 2011 10:00

Lire la suite...Votée le 17 novembre dernier par les députés Jean-Sébastien Vialatte et Josette Pons, ainsi que par l'ensemble des maires des communes entre Toulon et Saint-Cyr, la motion des élus de l'Ouest-Var s'opposant au projet LGV, tel qu'il était conduit jusque-là par Réseau Ferré de France, est arrivée hier sur le bureau du préfet.

Lire l'article

 
LGV : dernière manif' avant le verdict ? Imprimer Envoyer
Dimanche, 18 Décembre 2011 11:36

Lire la suite...Sept jours après la grande mobilisation de Toulon, ils étaient encore 500 hier à Marseille à réclamer l'abandon du projet. Décision importante attendue jeudi. ...

Lire l'article

 
Nouvelle manifestation des opposants à la LGV Paca à Marseille Imprimer Envoyer
Samedi, 17 Décembre 2011 11:31

Lire la suite...Une nouvelle manifestation de protestation contre les projets de tracés de la LGV Paca a rassemblé samedi 500 personnes dans les rues de Marseille selon les organisateurs, 400 selon la police. ...

Lire l'article

 
Manifestation samedi 17 décembre à Marseille Imprimer Envoyer
Vendredi, 16 Décembre 2011 12:29

Le Comité de Pilotage (COPIL) qui définit, pilote et valide les études de la LGV PACA doit se réunir le 22 décembre sous l’autorité du Préfet de région.

Contrairement à ce qui était prévu initialement dans le calendrier de la concertation, il a été annoncé que ce Comité de Pilotage ne sera en aucun cas décisionnel pour ce qui concerne le choix du fuseau de passage.

Le choix du fuseau retenu ne sera rendu public qu’au mois de juillet 2012. Cependant ce comité est la dernière réunion programmée (à ce jour) avant la décision finale et la synthèse qui doit être publiée par ce comité est censée prendre en compte tous les éléments de la contestation.

Il est donc important qu’après la manifestation de samedi dernier à Toulon, la manifestation programmée demain à Marseille soit un immense succès afin de peser le plus possible sur les décisions qui seront prises le 22 décembre.

Le rendez-vous pour la manifestation est à 11h00 devant la Préfecture à Marseille

 
Le collège des acteurs réunis à Marseille avant la réunion de samedi Imprimer Envoyer
Jeudi, 15 Décembre 2011 13:31

Lire la suite...Avant la grande manifestation à Marseille de ce samedi 17 décembre contre la LGV, une réunion s'est déroulée mercredi soir à Marseille.

Nouvelle manifestation ce samedi mais à Marseille cette fois. Départ de la gare d'Ollioules/Sanary à 8h32 ou 9h33.

Lire l'article

 
Reportage CANAL+ la nouvelle édition Imprimer Envoyer
Jeudi, 15 Décembre 2011 13:20
 
Manifestation: les anti-LGV ont roulé sur Toulon Imprimer Envoyer
Dimanche, 11 Décembre 2011 13:16

Lire la suite...Au son des klaxons des Massey Ferguson, le cortège de manifestants anti-Ligne à Grande Vitesse a pris place hier matin, quatre heures durant, devant la mairie de Toulon.

Au total un peu plus de 2 000 personnes et 150 véhicules dont une partie venait de l'Est du département et l'autre de l'Ouest.

Lire l'article

 
Jean-Sébastien Vialatte a interrogé le ministre sur la LGV Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Décembre 2011 01:00

Lire la suite...Dans une question orale adressée à la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, Jean-Sébastien Vialatte s'est inquiété du tracé de la LGV Marseille-Nice.

Lire l'article

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 5
Joomla Templates: by JoomlaShack